Tuesday, October 23, 2007

3eme trimestre sans heurt..


Nous voici donc rentre dans le dernier trimestre de cette annee. Les resultats des entreprises affluent, certains bons (notre ami Apple semble avoir bien tire son epingle du jeu, pour le moment), certains beaucoup moins (Il ne fait pas bon etre constructeur aux US en ce moment, ou pire, leur avoir preter de l'argent.. et ca risque de ne pas s'ameliorer pour les 2-3 trimestres qui viennent).


Ici a Singapour, la vie passe doucement, sans encombre. Il fait beau, il fait chaud.. bref, pas de changement.



Un beau Samedi, nous avons decide de passer une partie de l'apres midi dans un "Spa-poissons" de Singapour.



Mais qu'est-ce donc qu'un "Spa-poissons"?



Il s'agit en fait d'une serie de petits Spas avec des poissons mangeur de peau morte.
On met donc ses pieds dans l'eau, et les poissons arrivent de suite pour vous sucer les doigts de pieds (sans commentaire) ou pire, entre les doigts de pieds ou sous la plante des pieds.
Au debut cela chatouille vraiment, puis on s'y fait.

Je vois deja les commentaires douteux se former chez certains d'entre vous...



Si l'idee d'avoir un truc vivant se balader entre vos doigts de pieds, et qui a l'air d'apprecier les suprises eventuelles que l'on peut y trouver ne vous derange pas, eh bien essayer.. ca sort un peu de l'ordinaire!
(Cliquez a gauche pour agrandir..)





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Apres ce traitement des pieds, rien de mieux que de se detendre dans un bar entoure de verdure.
Ce Restaurant/Bar en question ne sert que des boissons/plats du Jardin (pas de quoi distiller dans le jardin, donc malheureusement pas d'alcool..-____- ). Mais quel jardin!

Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais vu de bananes pousser sur leur bananier, voici l'occasion d'etre surpris ^__^











Je paris que vous imaginiez cela differement! On ne s'imagine pas que les bananes poussent par "Grappes" de plusieurs centaines.. c'est assez rigolo.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -









Ainsi que quelques Guaves....
(cliquez sur les photos de droite pour agrandir)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -









Voila Voila, c'est tout pour cette petite entree.

A bientot!

P-A



Labels:

9 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Coucou, P-A san,
Je connais Spa-poisson, il y en a aussi au Japon, a HAKONE. Il s'apelle "doctor-fish". J'aimerai bien essayer un jour.

5:34 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour!
Merci pour le message. Oui, le Spa-Poisson semble bien repandu en Asie, mais pas du tout en Europe.

Peut-etre une idee pour nos amis a l'ame d'entrepreneur...?

P-A

6:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

alors les gros moi je n'ai qu'une chose à dire : comme dirait notre illustre grand pere charvet , ya que les sales qui se lavent !!!
en tout cas moi les poissons je vais leur coller un philipo des grands jours et on va voir si y mangent les gars !!!
:)

12:47 AM  
Anonymous Anonymous said...

He he.. on avait la meme idee.. d'ou la premiere image de ce blog!

(je sais qu'a ce moment precis vous n'avez qu'une envie: presser le bouton retour pour voir de quelle image il s'agit).

P-A

7:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

フランス語・・・・
解らないよぉぉぉぉぉ

日本語か英語の文章をおまちしてます~

6:28 AM  
Anonymous Anonymous said...

pさま~♪

日本語!日本語!

9:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour P-A san, justement, j'ai l'âme d'une entrepreneuse, je ne pense qu'à ça !! marre du bureau et de voir toujours les mêmes tronches ....
L'idée de monter ce projet en plein coeur de Paris (car j'y habite, pffff..) me procure du plaisir, je pense que ça marcherait.. As tu des contacts?
Comment s'appelle précisément ce poisson? Merci par avance pour les infos Chris

4:43 AM  
Blogger antaguz said...

bonjour tt le monde impossible de trouver le nom de c fichu poisson ou une adress pur les touver si vous avez ca vous etes des amour .d'avance merci

7:48 AM  
Anonymous tania said...

ce poisson existe-il aussi en Turquie?

1:01 PM  

Post a Comment

<< Home