Tuesday, February 20, 2007

Voyage de Noces: Nouvelle Zelande (5) - De Queenstown a Milford Sound

みんなさま。このブログのメインはフランス語です、本当にごめんなさい。ちょっと日本語をがんばりますけど。日本語を書くと青字にします!私の日本語はまだそんなにじょうずでわありませんけど、すみません。。
でも、写真がおおいので、たぶん面白いと思います。好きだったら、コメントして下さい!
今日のブログは:"Queenstownのバンジ!!"。楽しんで!

<-- そのかんばんは面白いとおもってた:"きをつけて:羊さんがいますよ!"

- - - - - - - - - - - -

Bonjour a tous!
Nous revoici pour nos aventures a Queenstown, nouvelle Zelande (5eme partie).Si vous n'avez pas lu les entrees precedentes sur notre voyage, veuillez consulter un peu plus bas ces entrees intitulees "Voyage de Noces: Nouvelle Zelande (1)(2)(3)(4)". La derniere entree en date apparaissant en dessus de page.Vous pouvez egalement cliquer sur les liens correspondant sur la partie droite de l'ecran.

N'hesitez surtout pas a nous laisser un message dans la partie commentaires, cela nous fera tres plaisir!

A gauche, un panneau que nous avons trouve assez sympa en nouvelle zelande: "Attention aux moutons", he he he..


Ou avions nous laisse notre derniere entree blog.. humm.. ah oui! He he he.. Nous etions prets pour un saut a l'elastique a cote de Queenstown.















Vous Pouvez vous demander pourquoi je vous montre 2 fois les memes photos d'un blog a l'autre? Eh bien puisque les photos sont payantes, j'essaie de les rentabiliser au mieux :)

Apres avoir passe notre premiere partie de matinee a faire du "Jet Boat" (voir entree Blog precedente), Je voulais enchainer en sautant a l'elastique. Sachant que Reiko a peur du vide et des hauteur, evidemment pas question de la faire sauter (en tout cas, pas a ce moment la).

Queenstown a 4 sites de sauts a l'elastiques relativement connus. chaque site presente ses avantages specifiques. La hauteur etant a peu pres partout la meme, et la difference de hauteur ne jouant pas trop sur le frisson (contrairement a ce que l'on pourrait penser) nous decidons de nous orienter vers le "l'Origine du Saut", le lieu Originel de la naissance du saut a l'elastique (etabli par l'inventeur du saut a l'elastique, A.J. Hacket lui meme): Le pont de Kawarau.

Je fais un peu le malin avant de sauter, mais j'ai bien les chocottes quand meme. Vous pouvez voir les photos du site en lui-meme a droite. Tres sympa, avec plusieurs cameras/appareils photos montes judicieusement, ainsi qu'une platforme ou vous pouvez regarder les sauts en toute securite.


Quel effet cela fait-il de sauter a l'elastique? Le saut en lui-meme ne fait pas peur. Une fois que vos pieds ont decole, la peur s'envole avec. Ce qui fait vraiment peur, ce sont les quelques secondes avant le saut. Essayez de regarder la photo de Reiko avant de sauter (un peu plus haut dans ce blog).
Imaginez..

Vous etes assis. On vous entrave les pieds doucement. Est-ce que les entraves sont solides? Elles n'ont pas l'air si solide que cela. J'espere qu'elles ne vont pas glisser. On me demande de me lever et de m'approcher de du bord de la plateforme. Reiko est toute petite en bas. Les rochers ont l'air bien effiles. La plateforme s'avance au dessus du vide d'environs un metre, sans ramparde. Zut, j'ai les pieds entraves. Je dois sautiller au dessus du vide sans tomber. Si je saute, je mets ma vie entre les mains de cet equipement qui ne m'a pas l'air si solide. Est-ce que ca va vraiment tenir? Je sens le vent froid qui me rentre a l'interieur du T-shirt. Il vient du bas. Il me seche un peu les yeux. Je sautille encore une fois.. Je regarde une derniere fois le mousqueton accroche a mes chevilles.. il est tout petit compare a l'elastique.. Allez, tant pis... C'est la que l'adrenaline est a son maximum. Au moment de la prise de decision du saut. C'est la que certain abandonnent. C'est la que vous sentez jusqu'aux battement de votre coeur dans la poitrine..
Puis tout defile a toute vitesse, l'eau de la riviere se rapproche a vitesse grand V. Je touche l'eau de la main et me sens remonter relativement vite.. je remonte.. et ralentis .. ralentis .. ralentis.. je suis a environs 20-30m du sol lorsque je m'arrete de remonter.. tout s'est arrete. Les gens sur la plateforme me regarde. L'autre pont au loin est immobile. Reiko Prend une photo. Ai-je toujours les pieds entraves? Je ne sens pas du tout les entraves..

Puis tout repart, mais cette fois c'est plutot sympa. Reiko m'attend en bas avec un grand sourire. Ah, la terre ferme!

- - - - - - - - - - - -

Midi arrive, encore tout frissonant, nous partons manger a Arrowtown, la petite ville d'a cote, celebre pour ses nombreuses prises du Seigneur des Anneaux.

Reiko me regarde d'un air pensif.. En discutant un peu, j'arrive a la convaincre d'essayer de sauter egalement. Apres tout, ce sera peut-etre la seule opportunite qu'elle aura dans sa vie de combattre sa peur du vide. Une fois le ventre plein, elle se laisse enfin convaincre et semble assez motivee. De plus, les sauts additionels de la journee sont a 50% (a 75 euros le saut, ca compte).














- - - - - - - - - - - -

Temps de prendre une petite pause a Arrowtown apres le dejeuner. Nous voici arrives a la troisieme photo de notre grand Challenge "Chercher Reiko".
Challenge 3: "Reiko a Arrowtown".
N'hesitez pas a cliquer sur la photo pour l'agrandir, afin de facilement trouver ou se cache notre chere Reiko!

この写真は"玲子さがせ"の三番目です。写真をクリックして、写真をよくみて、隠れてる玲子をさがしてください!

- - - - - - - - - - - -

Apres ce bon repas, nous nous depechons de retourner vers le site de saut a l'elastique avant que Reiko ne change d'avis. Arrive sur place notre pauvre Reiko avait eu le temps de passer du rose de l'excitation au bleu..



A l'entree du pont, elle etait terrifiee, mais continuait son chemin.





Je me depeche de descendre vers la riviere pour la voir sauter d'en bas.. En cliquant sur la photo vous trouverez Reiko sur le pont, considerant la hauteur du saut..

ひるご飯の後、玲子は本当にバンジにがんばりたかった。でも、ジャンプなところに来た後、すぐ顔がどんどんこわくなってきた。本当にジャンプするかな~~どうぅぅかなぁぁぁ~~

れいこ!がんばって!!





ジャンプしたぁぁぁぁ!


Elle a saute!!!!
(DVD avec films egalement disponible sur demande).




Je profite de la reduction (50% de reduc sur les sauts supplementaires dans la journee) pour sauter cette fois ci en arriere..

Que d'emotions pour la journee!




Nous allions chercher nos DVDs a la reception lorsque nous tombons sur le panneau suivant (a droite).
Oui, votre anglais ne vous trompe pas! Le plus vieux "sauteur a l'elastique" du site avait 94 ans!!! 94 ans??!!?! Reiko et moi nous demandions si le vieux monsieur n'en n'avait en fait pas grand chose a faire de prendre une crise cardiaque (ou de se decrocher une hanche avec la soudaine traction lors de la remontee)

そのかんばんよく見てください。
一番年が上なバンジした人は。。。94歳でしたよ!!94歳!!すごいとおもいませんか?



- - - - - - - - - - - - - - -



Temps de Respirer un peu et de se reposer a la maison avant d'aller diner en ville


バンジの後、ゆっくりおうちにかえて、ガーデンにちょっとあそんで、それにQueenstownにごはんを食べに行きます。


- - - - - - - - - - - - - - -


Voici pour cette entree blog dediee a notre journee emotions! Prochaine etape: journees nature aventures..




Labels:

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

いやいや、バンジーは怖かったよ…。
よく飛んだもんだ!
もう、二度とやりたくないからね!
飛ぶ前の私の顔すごいね!!!
だってさぁ~、すごく怖かったんだよ。
pさんよく2回も飛んだよね!それも1日で、ありえない…。
バンジーのスタッフの人というか、飛ぶ所で仕事してる人達、絶対神経おかしくなってるね!43mの高さに一日中いるんだもの、高所恐怖症の気持ちなんてわからないわよね、だから、あんなにむかつくことを言ってくれちゃうのね!
ま~、そのおかげで飛べたんだけどね!

森の中の散歩は気持ちよかったね~!
誰もいない森の中!!
歩きすぎて疲れたけど…。

お昼を食べたアロータウンのレストラン美味しかったね!
ムール貝 タイ風味意外と美味しかった!!
アロータウンで隠れている私だけど、
玲子を探せ!は、いつ答えを言うんだい?
れーこ

6:05 AM  
Anonymous Anonymous said...

すごいですね!バンジー!
日本の遊園地にあるのとはワケが違いますね。
わたしには出来そうもありません・・・(><。。)
慣れるものなのでしょうか?

7:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

二回めはそんなにこわくなかったから、んsれるかもしれない。。かな。。
P-A

7:39 AM  

Post a Comment

<< Home