Thursday, October 26, 2006

Vacances a Kyoto & Osaka, Japon (1)

Bonjour a tous!
Enfin de retour du Japon, ou nous avons emmene Thibault pour celebrer son anniversaire pendant le long Week End de la semaine derniere.
Ce Post risque d'etre un peu long, alors excusez-moi si je le coupe en plusieurs morceaux :) .. N'hesitez pas a cliquer sur les images pour les agrandir.

Notre epopee commence donc jeudi dernier, date de notre depart. Petit arret a l'aeroport de Changi (Singapour) en attendant de prendre l'avion de 1h du mat.
Forcement, nous avons eu un petit peu soif, et avons decide de boire une petite biere dans un des pubs de l'aeroport. Evidement, le grand energumene que je suis a renverse sa biere sur son pantalon, juste avant de monter dans l'avion. 6 heures d'avion avec un pantalon trempe (la ou il ne faut pas) et qui sent la biere: du joli, ca commencait bien!

Reiko ne s'est pas affolee pour autant et a passe 6heures a bien ronfler.
Arrivee a 8h du matin (heure locale) a Osaka, tout allait bien. Temps pour moi de retrouver le joies des distributeurs de boissons automatiques, si typiques du Japon.
- - - - -
Une petite parenthese sur ces distributeurs (Jido-o-ha-n-ba-i-ki, ou juste "Jihanki" en abrege; prononcer "Dji-ha-nn-ki").
On trouve ces Jihanki partout.. mais quand je dis partout, ce'st vraiment partout: a chaque coin de rue, dans les grands magasins, dans chaque station de metro (a la fois sur les voies et dans la station), au bureau.. pour vous donner une idee, je pense que vous trouverez plus facilement de Jihanki au Japon que de crottes de chiens dans les petites rues sournoises de Dijon ou que de touristes en plein ete a Paris! Les boissons sont froides ou chaudes (identifiable au petit label bleu pour froid, rouge pour chaud, au dessous du nom de chaque boisson) et generalement incluent cafe (avec ou sans lait/sucre), the (vert, brun ou anglais) et jus de fruits. Prix moyen de la boisson: 120 yens, 80c d'euro. Pas trop chers, mais si comme moi vous en buvez 5 par jour, ca commence a faire .. :)
- - - - -
Nous voici donc arrives a l'hotel, vers midi, Hotel fort sympathique. L'hotel se trouvait a proximite de la station train/metro principale de Osaka.. bien pratique pour se balader aux alentours. Note: pour ceux qui voudraient se rendre a Osaka: compter 1:30 de train depuis l'aeroport ou bien 1h de bus (un peu plus cher).
Compter environs 30min de train/metro pour aller a Kyoto ou Nara.
- - - - -
Notre premiere journee fut en fait relativement calme: un petit repos a l'hotel jusque vers 3-4 heures, une visite des rues commercantes de Osaka et un essai des fameux "Okonomi-Yaki", especes d'omelettes typiquement japonaises, et originaires de la region de Osaka.

Les Okonomiyakis sont prepares devant le client sur une plaque chaude et peuvent inclure calamar, Porc, Boeuf, fromage, gateaux de riz, etc.. Il va sans dire que notre Thibault national ne s'est pas fait prie pour vite gouter a tout! (Je dois avouer que je ne me suis pas prive non plus!)

Voila pour cette premiere partie de notre voyage au Japon. La suite sur ma prochaine entree!

a+!

Labels: , ,

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

フランス語で全然分からない~!

9:22 PM  
Anonymous Anonymous said...

et ben des commentaire comme le premier... bon je vois ke comme d'hab on me fait passer pour le morfale de service.... SANS COMMENTAIRE !!!

5:07 PM  
Anonymous Anonymous said...

gare au cholesterol diabete cirrhose j'en passe et des meilleurs!!!!!!!!!

7:22 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ca grouffe ca grouffe!

4:48 PM  

Post a Comment

<< Home