Wednesday, October 25, 2006

Let's get serious...

Maintenant que mon blog est bel et bien demarre, commencons les choses serieuses.

Premierement, ma maison d'enfance, "la ferme de Quain", a Devrouze en Saone et Loire, France.
Voici la petite ferme ou j'ai passe les 18 premieres annees de ma vie (plus ou moins).
Devrouze est un petit village adorable d'environs 250-300 habitants, au beau milieu de ma chere Bresse natale. Pour ceux que cela interessent, essayer de rentrer sur Michelin.fr "Devrouze" dans le champ ville et "71330" en code postal.


Devrouze est donc le charmant village ou Reiko et moi nous sommes maries le 15 Juillet de cette annee. Le mariage s'est relativement bien passe, mais organiser a distance (de singapour) un evenement comme celui-ci, ou les invites proviennent de France, mais aussi du Japon, de Singapour, d'Angleterre et d'Allemagne.. ce fut assez interessant vous imaginez ^__^.


Louer une voiture pour transporter tout le monde, preparer les hotels (qui a Devrouze ne font pas foule), organiser la visite de notre chere Bourgogne a tous ces etrangers venus de loin, s'assurer que chacun puisse communiquer (la plupart des invites ne parlent que l'anglais ou que le Japonais) tout en ajoutant la preparation a un mariage classique.. je dois avouer que je ne me suis pas tout a fait rendu compte de l'ampleur de la tache avant d'etre confronte a ces nombreux problemes.




Heureusement, ma petite famille a ete extraordinaire et tout le monde s'est mis a la tache. Je ne crois pas que je pourrai assez les remercier :).


Au final, un mariage tres sympa, sans encombre majeur. Mmmh.. a noter tout de meme notre pretre de 80ans, un pepe extraordinaire, qui a decide de changer au dernier moment (veuillez entendre "pendant la ceremonie") le programme, sans en parler a quiconque evidemment. Il fut quasiment le premier a quitter l'eglise et l'un des premiers a arriver au vin d'honneur (plus vite que les maries!).


Le prospect d'un (ou plutot de plusieurs ^__^) petits coups de canons nous aura bien aider a rendre les choses tres simples avec ce pepe-pretre somme toute tres sympa.
Ci-dessous, quelques photos supplementaires de notre mariage.

A bientot!

P-A

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

QUE des BONS souvenirs de cette journée............

7:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

写真みさせてもらったよ~

何やら幸せなフインキがいっぱいじゃないのw
もぉこのこのぉ>>

Pさん
是非またみんなでバーベキューなんかしようね~
あなたのステキな笑顔みれるの楽しみにしてまっせー

大将

5:23 PM  
Anonymous Anonymous said...

bravo pour ton blog ,je suis le maire qui vous a mariés ,bon souvenir et j'ai réussi de mettre ton père sur ma liste pour les prochaine élections !! @+ cordiales amitiées maurice meunier

9:29 AM  

Post a Comment

<< Home